9 juin 2008
Un nouveau chocolat écologique
(bum) La société Bloomsberry lance un nouveau chocolat dans le but de combattre les changements climatiques.
Selon ce que rapporte Cyberpresse.ca, le fabricant de chocolat néo-zélandais Bloomsberry s’associe à la chaîne de magasins d’alimentation Whole Foods afin de suivre la dernière tendance et fabriquer un nouveau chocolat pour lutter contre les gaz à effet de serre.
Ce nouveau produit sera présenté au congrès annuel des confiseurs qui se déroulera à Chicago.
Sur l’emballage, les consommateurs pourront lire un texte leur expliquant comment se mettre au vert, Bloomsberry souhaitant inciter les gens à « goûter à un mode de vie à faible teneur en carbone ».
Pour chaque barre vendue, la société versera un montant de 55 cents à l'organisme TerraPass, qui tente de réduire l’empreinte carbone des particuliers afin de combattre le réchauffement climatique.
Rappelons que ces nouvelles barres de chocolat ont été lancées aux États-Unis en janvier dernier.
|