Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Tobey Maguire
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Tobey Maguire

Nom réel: Tobias Vincent Maguire  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1975-06-27
Adresse: Creative Artists Agency
9830 Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90212-1825 USA

Biographie

(bum) Tobey Maguire est né en plein coeur de l’activité cinématographique des États-Unis, à Santa Monica en Californie.  Il est élevé par sa mère après le divorce de ses parents alors qu’il n’a que 2 ans.  Elle le pousse à suivre des cours d’art dramatique, alors que lui, aurait préféré devenir chef cuisinier.  Après plusieurs sessions d’étude, le jeune acteur apparaît dans des annonces publicitaires.  En 1992, il obtient son premier rôle dans une comédie de situation Great Scott.

L’année suivante, il fait ses débuts au cinéma dans This Boy's Life (1993) aux côtés de Robert De Niro et du très jeune Leonardo Di Caprio.  En 1995, il joue avec Uma Thurman dans le court-métrage The Duke of Groove qui est en nomination aux Oscars.

L’année 1997 est une année charnière dans sa carrière.  Il joue alors pour deux réalisateurs de renom, soit Ang Lee et Woody Allen.  Lentement, le jeune homme est perçu comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération à Hollywood.  En 1999, il offre une performance exceptionnelle dans le film The Cider House Rules de Lasse Hallström. Le long-métrage est en nomination pour le meilleur film de l’année aux Oscars.

En 2002, il incarne le rôle de Peter Parker dans le film Spiderman du réalisateur Sam Raimi.  Le long-métrage bat tous les records du box-office en amassant plus de 110 millions de dollars dès la première fin de semaine de sa sortie.  Au total, le film générera plus de 800 millions de recettes partout sur la planète.  En 2005, il incarne de nouveau l’homme-araignée dans la suite du film et il sera aussi de la distribution du Spider-Man III.

Fier de son succès et de l’argent amassé, le jeune acteur décide de devenir producteur.  Ainsi, il investit sur un premier film, 25th Hour, réalisé par Spike Lee et qui met en vedette Edward Norton.  En 2003, il récidive en produisant le film Seabiscuit.  Cette fois, il assume le premier rôle.  Le film rapporte plus de 130 millions de dollars et se retrouve en nomination dans sept catégories aux Oscars

On peut voir Tobey Maguire en 2007, dans le film The Good German et dans le troisième volet des aventures de Peter Parker alias Spider-Man, Spider-Man 3.

En juin 2006, on apprend que l'acteur  et sa fiancée de longue date, Jennifer Meyer, attendent leur premier enfant. Sa femme a accouché finalement au mois de novembre de la même année.

Au mois d'avril 2007, le jeune homme confirme que son aventure de l'homme-araignée se poursuivra avec le tournage éventuel de Spider-man 4.
Dernière mise à jour: 12 mai 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz