Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Brad Pitt
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Brad Pitt

Nom réel: William Bradley Pitt  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1963-12-18
Adresse:

Creative Artists Agency

9150 Wilshire Boulevard, Suite 428, Beverly Hills, California 90212, USA


Biographie

(bum) Brad Pitt est né à Shawnee dans l'Oklahoma en 1963. Sa mère est conseillère en éducation et son père, gérant d’une compagnie de transport. Il a une sœur et un frère et tous les trois grandissent à Springfield, dans le Missouri. Dès son plus jeune âge, il chante au sein d’une chorale dans une église baptiste.  Après des études à l’Université de Colombia, il obtient un diplôme en journalisme. Il prend ensuite des cours d’art dramatique à Los Angeles, dans l'atelier de Roy London.

Au petit écran, Brad Pitt fait ses débuts dans des séries télévisées comme 21 Jump street. Au cinéma, il fera ses premières armes dans Less Than Zero en 1987 et  plus tard dans Happy Together. En 1991, le jeune acteur joue dans Thelma & Louise, de Ridley Scott. C’est dans ce film qu’il se fait vraiment remarquer avec son rôle de l’autostoppeur-sexy, qui dévalise Geena Davis.

L’année suivante, Robert Redford lui propose un rôle dans A River Runs Through It. C’est avec talent qu’il incarne le rôle d’un jeune homme amoureux de la pêche qui connaîtra un destin tragique.

Le jeune acteur enchaînera avec des films à succès. En 1994, il interprète le fils d'Anthony Hopkins dans Legends of the Falls. Rôle qui lui vaut une nomination aux Golden Globe. La même année, il interprète un séduisant vampire dans Interview with the Vampire: The Vampire Chronicles aux côtés de Tom Cruise, Antonio Banderas et Christian Slater.

La carrière de Brad Pitt, choisi comme étant un des hommes les plus sexy de la planète, est alors lancée. En 1995, il interprète le rôle principal dans le film Seven de David Fincher. Il tourne aux côtés de sa compagne de l’époque, Gwyneth Paltrow. Suivront Sleepers (1996) et Seven Years in Tibet (1997), rôle qui lui a valu l’interdiction d’aller en Chine. Ensuite, il joue à nouveau aux côtés d’Anthony Hopkins dans Meet Joe Black (1998) et travaille pour la seconde fois avec le réalisateur de Seven, dans Fight Club en 1999.

En juillet 2000, l’acteur épouse la comédienne Jennifer Aniston. Il fait désormais partie des acteurs les plus en demande. Il choisit désormais ses rôles.

On le voit alors dans The Mexican (2000) aux côtés de Julia Roberts. L’acteur collabore de nouveau avec Robert Redford dans Spy Game (2001) et il fait partie de la distribution, avec plusieurs acteurs de renom, d’Ocean’s Eleven (2001).

Après une année chargée en 2001, Pitt ne fait que de courtes présences sans grand intérêt à l’écran. L’année 2004 marque cependant son retour. Il est la vedette de la superproduction historique de 185 millions de dollars Troy, dans laquelle il interprète le célèbre Achilles pour le réalisateur Wolfgang Petersen. Il reprend ensuite son rôle de Rusty Ryan dans la suite de Ocean’s Twelve (2004).

L'année 2005 marque la fin de son mariage avec l’actrice Jennifer Aniston. Après 4 ans d’union, le couple annonce sa séparation le 8 janvier. Ils resteront toutefois partenaires d’affaires dans la compagnie de production qu’ils possèdent ensemble, Plan B Films.

Peu de temps après, Brad Pitt commence à fréquenter sa covedette du film Mr. and Mrs. Smith, l'actrice Angelina Jolie. On apprend d'ailleurs en 2006 qu'il a adopté officiellement les enfants de l'actrice et que celle-ci est enceinte de son enfant. En juin 2006, sa conjointe donne naissance à leur premier enfant biologique, une petite fille prénommée Shiloh-Nouvel Jolie-Pitt. La naissance du bébé en Namibie aurait pu devenir un véritable cirque médiatique, mais les deux vedettes en profitent pour vendre le premier cliché du bébé au plus offrant, et ce, afin de remettre le montant astronomique à des oeuvres de charité.

Côté cinéma, Brad Pitt deviendra le célèbre gangster américain Jesse James dans une prochaine production et donnera la réplique à Cate Blanchett et Gael Garcia Bernal dans Babel. Au mois de juillet, le comédien commence à militer activement pour la campagne verte créée pour aider à la reconstruction des zones dévastées de la Nouvelle-Orléans par l’ouragan Katrina.

Puis Pitt retrouvera le réalisateur David Fincher pour jouer dans le film The Curious Case of Benjamin Button qui devrait être sur nos écrans en 2008. En octobre, on apprend que la société de Pitt, Plan B, devrait produire Eat, Pray, Love. Finalement, Brad devrait prendre part éventuellement au tournage du film States of Play et Dirty Tricks.

Au mois de mars 2007, le comédien et sa conjointe Angelina Jolie adoptent un petit Vietnamien, Pax Thien.

Puis, en avril, on annonce que Brad coproduira le long métrage, The Time Traveler Wife, par l’entremise de sa société Plan B. Par ailleurs, l’acteur et producteur donnera la réplique à Georges Clooney dans la comédie noire des frères Coen, Burn After Reading.


En mai, on apprend que Pitt et  les autres vedettes du film Ocean's Thirteen vont utiliser leur notoriété pour mettre en lumière le génocide au Darfour.

 

Le génocide du Darfour a fait au moins 200 000 victimes au Darfour et plus de 2,5 millions de déportés depuis 2003.

 

 
Dernière mise à jour: 17 mai 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz