Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Cameron Diaz
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Cameron Diaz

Nom réel: Cameron Michelle Diaz  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1972-08-30
Adresse: C/O Creative Artists Agency
9830
Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90212-1825 USA

Biographie



(bum) Cameron Diaz est née à San Diego en Californie. Elle quitte l’école dès l’âge de 16 ans pour entreprendre une carrière de mannequin qui la mènera aux quatre coins du monde pendant près de cinq ans. Représentée par l’agence Elite, elle voit son visage et son image associés à des marques mondialement connues telles que Coca-Cola, Nivea et L.A. Gear. À l’âge de 21 ans, elle retourne en Californie et fait ses débuts au grand écran.

D’abord inconnue à Hollywood, son premier rôle dans The Mask (1994), au côté de Jim Carrey, la place immédiatement sous les feux des projecteurs. Malgré ce succès inespéré, la jeune femme décide d’apprendre, malgré tout, les rudiments du métier d’actrice. Pendant deux ans, elle mettra en pratique ses leçons en faisant des apparitions dans de petites séries et dans des films indépendants.

En 1997, sa performance d’épouse modèle au côté de Julia Roberts dans My Best Friend's Wedding démontre qu’elle sait tirer son épingle du jeu dans une grosse production. L’année suivante, les frères Farrelly lui confient le rôle principal dans leur comédie There's Something About Mary (1998). Le film devient l’un des plus importants succès de l’année au box-office.  Poursuivant son année de rêve, Cameron Diaz joue le rôle d’une droguée dans Fear and Loathing in Las Vegas (1998) et dans la comédie noire Very Bad Things (1998). Ces succès font d'elle l’une des actrices les plus demandées à Hollywood.

La jeune actrice n’hésite pas à s’impliquer dans des projets de différentes natures. On la retrouve dans le film fantastique Being John Malkovich (1999) et dans un drame sportif réalisé par Oliver Stone, Any Given Sunday (1999).

En 2000, Cameron rejoint Drew Barrymore et Lucy Liu dans Charlie's Angels, le remake de la populaire série télévisée américaine. La comédie est un succès colossal aux guichets. La suite de sa carrière est marquée par des films à succès comme Shrek (2001), Vanilla Sky (2001) avec Tom Cruise et Penélope Cruz, Gangs of New York (2002) aux côtés de Leonardo Dicaprio et la suite de Charlie’s Angels, Full Throttle (2003) ainsi que Shrek 2 (2004).

La vie sentimentale de la blonde actrice est aussi diversifiée que sa carrière. Elle a fréquenté, pendant cinq ans, le producteur Carlos de la Torre au début des années 90. En 1997, elle débute une relation avec l’acteur Matt Dillon qui dure trois ans. Elle sera aussi la fiancée du comédien Jared Leto, toutefois, elle est dorénavant la compagne du chanteur Justin Timberlake et des rumeurs voudraient que le couple se soit fiancé en début d’année.

En 2005, l'actrice a gain de cause face à un photographe qui tentait de lui extorquer des millions de dollars en publiant des photos d'elle les seins nus. Puis, elle joue dans le film In her Shoes aux côtés de Toni Collette, un film qui récolte d'excellentes critiques.

En septembre 2006, on apprend que la célébrité retrouvera son comparse Jim Carrey dans A Little Game Without Consequence. Les deux stars devraient entamer le tournage en octobre à New York. Durant le même mois, l’actrice et son amoureux Justin Timberlake ont déposé une plainte contre un paparazzi pour assaut auprès de la police de Los Angeles. Cameron Diaz sera finalement en vedette dans le film The Holiday avec Kate Winslet dès décembre.

En 2007, Cameron prêtera sa voix à la princesse Fiona pour une troisième fois, dans le troisième volet des aventures de l'ogre vert Shrek. Au début de l’année, on apprend également l’annonce officielle de la séparation de l’actrice et de son petit ami Justin Timberlake.

Au mois de février, Cameron a gagné sa cause en libelle contre le tabloïd américain National Enquirer, où il était révélé que l'actrice avait eu une aventure avec un homme marié.

 
Dernière mise à jour: 26 septembre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz