Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Caroline Néron
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Caroline Néron

Nom réel: Caroline Néron  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1972-07-21
Site internet: http://www.carolineneron.com
Adresse:

1220 de Granville
Boucherville, Qc
J4B 8G2


Biographie

(bum) Caroline Néron est née à Boucherville en 1972. Dès son jeune âge, elle sait qu’elle veut devenir comédienne. À seize ans, sa mère l’inscrit aux Ateliers du jeune acteur à Montréal. Ensuite, elle s’inscrit à l’Université McGill en administration pour parfaire sa connaissance de la langue anglaise. À l’âge de dix-sept ans, elle débute sa carrière en participant à des messages publicitaires. Le succès et la demande sont immédiats.

Au cours des dernières années, Caroline Néron s’est illustrée dans plusieurs séries télévisées québécoises. Il y a eu Urgence (1995), Réseaux (1998, 1999), Une voix en or (1998) et Haute surveillance (2000). Finalement, le rôle de Stella Trudel dans la télé série Diva de 1997 à 1999 est sans contredit un des rôles les plus marquants de sa jeune carrière.

Parallèlement, le cinéma aussi courtise Caroline Néron. En 1994, elle joue dans le film J'aime, j'aime pas de Sylvie Groulx. Suivront plusieurs autres projets, Le lièvre et la tortue, d'Alain Desrochers en 1995, La Conciergerie de Michel Poulette (1996), le long métrage américain Strip Search ainsi que Un petit vent de panique en 2000.

En 1999, la comédienne participe à deux séries anglophones tournées à Toronto. Cover Me et Traders. Elle obtient une nomination dans la catégorie meilleure actrice à la cérémonie des Gemini Awards en 2000, pour le rôle d’agent secret qu’elle tient dans la télésérie Cover.

Michelle Allen, auteure de Diva, lui offre de reprendre son rôle de mannequin rebelle dans le cadre de la série télévisée Tribu.com (2000, 2001, 2002). Sa facilité à incarner son personnage lui vaut deux nominations dans la catégorie meilleure actrice lors du Gala Métrostar de 2002 et 2003.

Loin de vouloir se laisser porter par cette vague de popularité, Caroline Néron entreprend un nouveau défi : l’animation. En 2000, elle coanime le Gala Griffe d'or en compagnie de Charles Lafortune et ensuite le Gala de la pub avec Martin Petit.

Après les publicités, les séries télévisées, les films et les galas, maintenant place à la musique ! En novembre 2000, elle incarne le rôle de Rizzo dans la comédie musicale Grease. En mai 2003, la jeune femme lance son premier album éponyme et son premier vidéoclip.

La carrière de Caroline Néron est un véritable feu roulant. Récemment, elle a joué dans le court métrage québécois Ice cold de Frédéric d’Amours qui a obtenu le prix du meilleur court métrage au festival Screamfest de Los Angeles. En mai 2004, lors du Newport Beach Film Festival, la comédienne a aussi décroché le prix de la meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard.

La jeune actrice a la tête remplie de nouveaux projets. Pour la première fois, elle décroche un premier rôle dans une production, celui de la célèbre et cruelle Elizabeth Kane dans le film Eternal.

Finalement, autre corde à son arc, la vedette lance, en décembre 2004, sa propre collection de bijoux, Ice Crystal, disponible dans certains grands magasins.

L’actrice et chanteuse semble facilement « commercialisable ».  Après les bijoux, voilà qu’elle devient début 2005, la porte-parole au Québec du géant britannique de la communication sans fil Virgin, qui tente une percé canadienne.

Puis, en juillet, la chanteuse et actrice est victime d'un accident de la route duquel elle se sort avec seulement une jambe cassée et quelques contusions.

2006 marque un tournant pour la chanteuse.  Caroline lance en avril son deuxième disque, Reprogrammée.  Le titre est d'ailleurs évocateur.  La chanteuse délaisse le rock et se tourne vers la pop-soul, le R&B et le hip-hop.  La vedette se laisse même tenter par deux reprises, Call Girl et Ça va mieux. Les critiques sont très négatives pour ce nouvel opus.


Dernière mise à jour: 2 octobre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz