Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Colin Farrell
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Colin Farrell

Nom réel: Colin James Farrell  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1976-05-31
Site internet: http://www.colinfarrell.ie
Adresse: Creative Artists Agency
9830 Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90212-1825 USA
   

Biographie



(bum) Voici possiblement l’acteur d’origine irlandaise le plus populaire depuis Liam NeesonColin James Farrell a commencé sa carrière dans différentes productions locales avant que l’industrie ne reconnaisse en lui le talent nécessaire à une carrière internationale.

Fils du fameux joueur de football Eamon Farrell, Colin est né à Dublin le 31 mars 1976.  Petit, il rêvait de suivre les traces de son père qui connut du succès dans sa discipline sportive dans les années 1960.

La vie se chargera de faire changer le plan de carrière du jeune Farrell lorsque sa sœur s’engage à la Dublin's Gaiety School of Drama.  Il suit ses traces et se retrouve à étudier à la même enseigne.  Après avoir abandonné l’école pour se consacrer à sa carrière d’acteur, Farrell passe avec succès une audition afin de participer à une série télévisée irlandaise nommée BallyKissangel.  En 1996, il obtient un rôle qui lui apportera la popularité dans son pays.

Peu de temps après, sa carrière cinématographique débute.  Il fait ses débuts dans un premier film à petit budget, Drinking Crude, en 1997.  Durant ces premières années, la télévision est son principal gagne-pain.  
Lors de sa participation dans un second rôle pour le film Ordinary Decent mettant en vedette Kevin Spacey et Linda Fiorentino, Farrell est enfin reconnu pour son travail à l’extérieur de son pays.

C’est cependant le film Tigerland du réalisateur Joel Schumacher qui le révèle au public et à la critique.  Rapidement, il s'établit comme l’une des nouvelles vedettes montantes d’Hollywood.  Dans les mois qui suivent, il enchaîne les productions, dont son premier rôle principal dans American Outlaws.
En 2002, on le voit aux côtés de Bruce Willis dans le bide Hart’s War et avec Tom Cruise dans Minority Report.  Le jeune acteur a maintenant sa place parmi les grands. En 2003, il prouve qu’il peut, à lui seul, attirer les foules.  Il renoue avec Joel Schumacher dans le thriller Phone Booth.

En 2004, c'est la consécration pour Colin Farrell.  En effet, le réalisateur Oliver Stone met en lui sa confiance pour sa superproduction historique de 100 millions de dollars Alexander, film basé sur la vie d’Alexandre Le Grand. La critique est toutefois mitigée.

En 2005, Colin Farrell joue dans l'adaptation cinématographique de Pocahontas appelée The New World.  À la fin de l'année, il entre en cure de désintoxication afin de régler son problème de dépendance à des médicaments.

En 2006, l'acteur est mêlé à une autre affaire de moeurs. Un site Internet met en vente une vidéo le montrant dans une relation intime avec une ex-petite amie, Nicole Narain, une Playmate de Playboy. C'est cette dernière qui tente de mettre en vente les images d'une quinzaine de minutes. Il s'en suit une poursuite que gagnera l'acteur afin de bloquer la commercialisation.

Au niveau professionnel, Colin renoue avec le succès lors de la sortie de l'adaptation au cinéma en juillet du feuilleton télévisé Miami Vice, aux côtés de Jamie Foxx. En mai, on apprend que le comédien participera au nouveau film de Woody Allen, aux côtés de Penelope Cruz. Il jouera aux côtés d’Ewan McGregor. À l’été, Colin tombe amoureux de sa partenaire Lake Bell pendant le tournage de la production Pride And Glory. En juillet, Farrell entre en désintoxication pour tenter de se débarrasser de sa dépendance aux calmants. L’acteur a finalement obtenu une injonction de trois ans contre une femme qui l’avait confronté lors de son passage à l’émission The Tonight Show, animée par Jay Leno. Dessarae Bradford, 31 ans, ne peut donc s’approcher à moins de 150 mètres de la vedette.

Puis, en mars 2007, on annonce que le comédien tournera dans le film The Hurt Locker.

 

 

 

 


 


Dernière mise à jour: 2 octobre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz