Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Enrique Iglesias
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Enrique Iglesias

Nom réel: Enrique Miguel Iglesias Preysler  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1975-05-08
Site internet: http://www.enriqueiglesias.com
Adresse: Creative Artists Agency
9830
Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90212-1825 USA
 

Biographie

(bum) Enrique Iglesias naît à Madrid, Espagne, en 1975.  Il est le fils de l’un des chanteurs les plus connus sur la planète, Julio Iglesias.  Jusqu'en 1982, il vit en Europe avec sa mère, son frère Julio et sa sœur Chabeli.  Par la suite, il déménage à Miami, aux États-Unis.

La carrière d'Enrique Iglesias débute à la très prestigieuse Gulliver Private School.  Il fait ses débuts au sein de la production Hello, Dolly, après avoir pratiqué le chant à l’insu de ses parents.  Après une année à l’Université de Miami, il décide de quitter l’école et de faire ce qui le passionne : la musique.

En 1995, il demande à son impresario de présenter sa maquette à des compagnies de disques sans révéler sa véritable identité.  Il se fait alors passer pour un chanteur d’Amérique centrale, Enrique Martinez.  Ce n’est qu’à la signature de son premier contrat de disque avec le label Fonovisa qu’il fait part de ses aspirations à ses parents.  Il se rend ensuite à Toronto, où personne ne le connaît, enregistrer son premier disque.

L’album Enrique Iglesias (1995), s’écoule à plus d’un million de copies en seulement trois mois.  En tout, six millions de copies seront vendues.  Ce premier disque lui vaut son premier Grammy, pour le meilleur disque pop-latin.  

Le deuxième album, Vivir (1997), connaît tout autant de succès avec des ventes de plus 5 millions de copies.  C’est à la suite de ce second triomphe, qu’Enrique Iglesias décide de faire sa première tournée mondiale : soixante-dix-huit concerts répartis dans seize pays.  L’année suivante, la vedette lance un disque plus mature, Cosas del Amor (1998).

Vient ensuite le disque Enrique (1999), le premier sur étiquette Interscope, une filiale de Universal.  Ce disque marque aussi l’importante décision de chanter en anglais.  Le jeu en vaut la chandelle.  Le disque est certifié or ou platine dans 32 pays!  Mondialement, 23 millions de copies sont vendues. 
À compter de 2001, la star alterne les disques en anglais et en espagnol.  C’est ainsi que sortent Escape (2001), Quizás (2002) et Seven (2003).

En 2003, le chanteur devient acteur.  Il est de la superproduction Once Upon a Time in Mexico au côté de Antonio Banderas, Salma Hayak et Johhny Depp.  Sur le plan personnel, Enrique Iglesias fréquente la joueuse de tennis Anna Kournikova depuis quelques années.

Après bien des mois loin des projecteurs, le chanteur se remet au travail au printemps 2006.  Il entre en studio pour enregistrer son prochain disque. En octobre, le fils de Julio Iglesias annonce la tenue de cinq concerts réservés exclusivement aux membres de son fan-club. La courte tournée a commencé le 30 novembre 2006 à New York.

En avril 2007, on apprend que le chanteur Enrique Iglesias lancera son nouveau disque intitulé Insomniac, au mois de juin de la même année.
 


Dernière mise à jour: 2 octobre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz