Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Gabrielle Destroismaisons
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Gabrielle Destroismaisons

Nom réel: Gabrielle Destroismaisons  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1982-12-29
Adresse:  

Biographie

(bum) L'aînée d’une famille de six enfants, Gabrielle Destroismaisons est née à St-Lin dans Lanaudière en 1982.  Dès son plus jeune âge, elle sait déjà ce qu’elle veut faire, chanter.  Comme toutes les autres jeunes filles, elle fréquente l’école, mais en plus, elle prend des cours de piano, de danse, de même que des ateliers de théâtre. C’est d’ailleurs son professeur de théâtre qui, remarquant sa voix, lui offre de réaliser une maquette. À partir de ce moment, le producteur, Guy St-Onge, lui fait interpréter quelques titres pour une série télévisée.  Ce qui la mène à la signature de son premier contrat de disque avec les Productions Guy Cloutier.

En septembre 2000, c’est la sortie de son tout premier album, Etc…. Le disque pop connaît un succès retentissant et se vend à plus de 100 000 exemplaires La pièce titre, Et Cetera se fait entendre sur les ondes de plusieurs stations radiophoniques.  Le disque vaut à son interprète un trophée Félix, celui de révélation de l'année en 2001.  Gabrielle Destroismaisons devient la chanteuse pop de l’heure au Québec.
Il faudra peu de temps à Luc Plamondon pour remarquer la nouvelle star.  Le parolier et son équipe proposent à Gabrielle le rôle de Fleur de Lys (en alternance avec Marie-Ève Janvier) pour la tournée québécoise de la célèbre comédie musicale, Notre-Dame de Paris.

Son second album, La vie qui danse, voit le jour en mai 2003. Gabrielle Destroismaisons est très impliquée dans la réalisation de ce disque.  La chanteuse a signé plusieurs textes: Avec toi, J’ai tout donné, Laisse-moi.  L’album a d’ailleurs reçu une nomination pour l’album de l'année - pop-rock au gala de l’ADISQ en 2003.

En mai 2004, la chanteuse québécoise donne une série de spectacles au camp Julien, une base militaire canadienne à Kaboul.  Elle effectue une tournée en Afghanistan en compagnie de plusieurs autres artistes québécois.  En novembre de cette même année, Gabrielle lance un troisième disque.  Pour la chanteuse, il s’agit d’un nouveau départ après avoir changé de maison de disques.

Début 2005, elle accepte l’invitation de Bruno Pelletier et embarque dans l’aventure de la comédie musicale Dracula - Entre l'amour et la mort.  La chanteuse est l’une des têtes d’affiche de cette production québécoise qui a vu le jour janvier 2006.


Dernière mise à jour: 1er mai 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz