Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - George Clooney
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

George Clooney

Nom réel: George Timothy Clooney  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1961-05-06
Adresse: Creative Artists Agency
9830
Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90212-1825 USA
 

Biographie

(bum) George Clooney est né le 6 mai 1961 à Lexington. Toutefois, il passe son enfance à Augusta dans le Kentucky. Le monde du spectacle ne lui est pas inconnu puisqu’il est le fils d’un animateur de talk-shows de la télévision américaine, Nick Clooney.  Son oncle José Ferrer est aussi acteur et sa tante chanteuse.  Il fait d’ailleurs quelques apparitions sur le plateau des émissions de son père. 

Voulant suivre les traces de son paternel, il entre à l’école de journalisme. Cette tentative se solde par un échec. Il décide alors d’entrer à la Northern University où il se consacre au sport, plus particulièrement au baseball. Mais la concurrence est féroce et l’équipe pour laquelle George veut jouer, les Reds de Cincinnati, ne le sélectionne pas.  Il renonce à regret à une carrière professionnelle.

Le jeune homme se tourne alors vers la comédie. Pour lancer sa carrière qui stagne, il part pour Hollywood.  Il fait alors partie de la distribution de Return of the Killer Tomatoes! en 1988.  Ses débuts sont sans grand succès. 

Mais ils suffisent à George pour se faire remarquer.  Les producteurs de la série E/R lui proposent un rôle qui le rendra célèbre, celui du pédiatre Doug Ross. Cette série fait du comédien la nouvelle coqueluche et lui donne l’opportunité de faire des apparitions dans plusieurs séries, telles que, Roseanne, Sunset Beach, Bodies of Evidence. Il fait également une apparition dans le populaire feuilleton Friends. 

En 1996, il obtient le premier rôle du film de Robert Rodriguez, From Dusk Till Dawn aux côtés de Quentin Tarantino qui signe également le scénario du film.  L’année suivante, il enfile le costume de Bruce Wayne, alias Batman, dans Batman & Robin, film réalisé par Joel Schumacher.  Ce premier long métrage à gros budget place le comédien dans la classe des acteurs les plus prisés d’Hollywood. Il interprète d’ailleurs le Colonel Thomas Devoe aux côtés de Nicole Kidman dans The Peacemaker.

Mais c’est sans contredit dans le film de Steven Soderbergh, Out of Sight (1998), qu’il démontre la preuve de son réel talent.  Dans ce film qui met aussi en vedette Jennifer Lopez, il offre une prestation remarquable de son personnage de voleur en cavale.

Au cours des années suivantes, les succès seront nombreux, comme The Thin Red Line, de Terrence Malick et Three Kings (1999) aux côtés de son ami Mark Wahlberg.  Ensuite, l’acteur renoue, une fois de plus, dans The Perfect Storm (2000), avec son acolyte Wahlberg.  Le film rapporte près de 185 millions de dollars.

En 2001, l’acteur fait partie d’un ambitieux projet et retrouve Soderbergh.  Il partage l'affiche d'Ocean's Eleven avec Brad Pitt et Julia Roberts.  Le pari est remporté puisque le film a amassé, à ce jour, plus de 444 millions de dollars dans le monde.

Le succès donne au réalisateur des ailes et en 2002, Georges Clooney réalise son premier long-métrage, Confessions of a Dangerous Mind.  Ce premier essai est bien accueilli.

En 2004, il travaille comme producteur et acteur dans la suite d'Ocean's Eleven, Ocean's Twelve.

Plutôt difficile le métier d’acteur! Dernièrement, le comédien a subi une opération à la colonne vertébrale pour le soulager de maux de dos.  La vedette de 43 ans s'est blessée lors d'une scène de combat du film Syriana.  Il y joue aux côtés de Matt Damon.  George remporte d'ailleurs le Golden Globe et l'Oscar du meilleur acteur de soutien pour son interpétation dans ce film.

En 2005, Clooney retourne également derrière la caméra pour le film Good Night, and Good Luck qui connaît un succès critique sans précédent et s'illustre lors de nombreuses remises de prix, notamment aux Golden Globes.

On pourra le voir dans le film The Good German en 2006. Au cours de la même année, le comédien tourne encore sous la direction de Steven Soderbergh pour le troisième volet Ocean’s Thirteen. En septembre, il est annoncé que Georges a été choisi pour réaliser et jouer dans à la comédie romantique consacrée au football Leatherheads.

Au mois d’octobre, on apprend que George Glooney collaborera pour la troisième fois avec les frères Joel et Ethan Coen dans Burn After Reading. Le comédien tiendra le rôle d’un tueur. Clooney réalisera aussi le long métrage The Belmont Boys et jouera dans la production White Jazz, qui est adaptée d’une nouvelle de James Ellroy. La célébrité est également impliquée au niveau politique. Clooney se rend en Égypte et prend position sur la situation qui prévaut dans cette province du Soudan où des milliers de réfugiés ont trouvé la mort.

Au début de l’année 2007, on annonce que l’acteur jouera aux côtés de Robert De Niro dans le film 36 du réalisateur Marc Forster. Il s’agit d’une reprise du film français Quai des orfèvres.

Par ailleurs, Clooney envisagerait comme Cate Blanchett de prêter sa voix au film d’animation The Fantastic Mr.Fox.
 

En 2007, Clooney s'associe avec ses partenaires du films Ocean's 13, Brad Pitt, Matt Damon et Don Cheadle pour conscientiser la population sur le génocide au Darfour. Ils réussiront à amasser plusieurs millions de dollars US pour la population du Darfour et Clooney créera même une ligne de vêtements exclusive à cette cause en partenariat avec la marque italienne de prêt-à-porter de luxe, Belstaff.


 


Dernière mise à jour: 26 septembre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz