Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Angelina Jolie
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Angelina Jolie

Nom réel: Angelina Jolie Voight  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1975-06-04
Adresse: Angelina Jolie
955 S. Carrillo Drive, #300
Los Angeles, CA 90048

Biographie

(bum) Angelina Jolie Voight voit le jour à Los Angeles le 4 juin 1975. Ses parents sont bien connus dans le milieu artistique, puisque son père est l’acteur Jon Voight (NYPD, Varsity Blues, Ali…) et sa mère Marcheline Bertrand (The Man Who Loved Women).
Ces parents étant divorcés dès sa tendre enfance, elle est élevée par sa mère après la séparation du couple. Avant de devenir comédienne, Angelina Jolie a beaucoup voyagé. Sa carrière de modèle la mène à Londres, Los Angeles et New York où elle décide finalement de s’établir.  Elle y fait des études à la Lee Strasberg Theatre Institute et à la New York University.
Angelina Jolie obtient rapidement de petits rôles comme dans Cyborg 2 en 1993 qui est suivi par un autre dans le film Hackers en 1995.  C’est vraiment cette dernière production qui la fait connaître.  C’est aussi durant le tournage de ce film qu’elle fait la connaissance de Jonny Lee Miller (Trainspotting) qui devient ensuite son mari, mais pour une courte période seulement.
Après quelques rôles dans des films de série B, Angelina obtient enfin sa chance en 1997 dans le film tourné pour la télévision intitulé George Wallace.  Son interprétation de l’épouse du personnage principal lui vaut un Golden Globe.  L’impact de ce prix est immédiat.  Elle est invitée à des talk-shows et fait la couverture de plusieurs magazines. Dès lors, les propositions affluent et elle joue dans des distributions imposantes.
En 2000, elle mérite un prix encore plus prestigieux : un Oscar. La célèbre statuette lui est remise pour sa performance d’actrice de soutien dans le drame psychologique de James Mangold Girl, Interrupted.  Toujours la même année, elle se marie à nouveau, cette fois à l’acteur Billy Bob Thornton. Ensuite, l’actrice adopte un enfant et divorce officiellement de Billy Bob Thornton après un an de séparation.
Dès lors, les succès commerciaux font honneur à la jeune maman.  Elle partage la vedette avec Nicolas Cage dans Gone in Sixty Seconds (2000) et avec Antonio Banderas dans le sensuel Original Sin (2001).
Le temps est enfin venu pour elle de prendre la tête d’affiche d’un film. C’est le défi qu’elle relève en incarnant le rôle de Lara Croft dans l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Tomb Raider.  Le succès est impressionnant au Box-Office.  L’été 2003 verra naître la suite des aventures de ce personnage mythique dans Lara Croft Tomb Raider: The Cradle of Life.
Fait surprenant, Angelina Jolie a déjà tourné au Québec.  Le film Beyond Borders (2003) présente des scènes tournées dans Charlevoix, à Montréal et à Québec. Une partie du film Taking Lives (2004) a aussi été tournée au Québec. Toujours cette même année, la vedette a travaillé sur trois projets d’envergure.  Elle prête sa voix à Lola dans le dessin animé Shark Tale (2004) aux côtés de Will Smith, partage la vedette de Sky Captain and the World of Tomorrow (2004) avec  Jude Law et Gwyneth Paltrow et rejoint le réalisateur Oliver Stone et l’acteur Colin Farrell dans la production historique Alexander (2004).
À l’automne 2004, elle est choisie la femme la plus sexy au monde par les lecteurs du magazine Esquire.  Titre qu’elle va également conquérir en mars 2005, lorsque les lecteurs des magazines FHM du monde entier lui accorderont leur préférence.
En 2005, Jolie adopte un autre enfant, une petite fille prénommée Zahara. Puis, un véritable cirque médiatique débute lorsque Jolie commence à fréquenter l'acteur Brad Pitt, sa covedette de Mr. and Mrs Smith, après que celui-ci ait divorcé de l'actrice Jennifer Aniston.
L'année suivante, Angelina Jolie révèle qu'elle est enceinte de Brad Pitt.  Ce dernier adopte officiellement les deux enfants de l'actrice.  En mai, Angelina donne naissance en Namibie à une fille appelée Shiloh Nouvel Jolie-Pitt.  
En juillet, on apprend que l’actrice prêtera sa voix au film d'animation Kung Fu Panda. Cette dernière a annoncé qu'elle allait incarner la femme de Daniel Pearl dans le film A Mighty Heart du réalisateur Michael Winterbottom. Au mois d’août,
Angelina vient officiellement d'être faite citoyenne cambodgienne par le roi Norodom Sihamoni. En septembre, la comédienne consent à jouer dans la production Atlas Shrugged. L’histoire s’inspire du roman du même nom de l’écrivain Ayn Rand. Angelina Jolie sera en vedette dans The Good Shepherd, un film réalisé par Robert De Niro avant la fin de l'année. Peu après, le magazine américain Maxim a décerné à la comédienne le titre de Femme de l’année 2006.

En janvier 2007, l’actrice et son conjoint Brad Pitt achètent une propriété évaluée à 3.5 millions, située en Nouvelle Orléans. Peu de temps après, la vedette obtient le titre de la personne la plus sexy de l'histoire, par l’entremise d’un sondage de Channel 4.
 
Au mois de mars 2007, Jolie adopte un petit Vietnamien de trois ans, Pax Thien.  

Angelina rejoint presque immédiatement la distribution du film Wanted, aux côtés de James McAvoy et Morgan Freeman.
 


Dernière mise à jour: 12 mai 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz