Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie -
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins



Nom réel: Kevin Parent  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1972-12-12
Site internet: http://www.kevinparent.com
Adresse:         

Biographie

(bum) L’auteur-compositeur-interprète Kevin Parent a vu le jour le 12 décembre 1972 à Greenfield Park et a grandi à Nouvelle, en Gaspésie. À l’âge de 13 ans, il apprend à jouer de la guitare de façon autodidacte.  Il joue surtout de la guitare électrique. C’est vers l’âge de 16 ans qu’il compose ses premières chansons.  Il joue dans les bars mais à l’époque, il interprète du Cat Steven, Bob Dylan et Pink Floyd.  Kevin se fait remarquer en participant au concours Le Pouvoir de la chanson et par la suite, reçoit un appel des Disques Tacca.  En 1995, il signe un contrat. C’est le début d’une grande aventure.

Son premier album, Pigeon d’argile (1995), remporte un succès incroyable, il vend plus de 375 000 exemplaires. Il remporte pour cet album de nombreux Félix et offre de nombreuses prestations des deux côtés de l’Atlantique.  Des pièces comme Nomade sédentaire, Seigneur et Boomerang propulsent Kevin Parent au rang de nouvelle vedette québécoise. 

Trois ans plus tard, Kevin revient avec son second album, Grand parleur, petit faiseur (1998). Une fois de plus c’est un succès retentissant, plus de 350 000 exemplaires vendus.  L’amour du public pour le jeune chanteur québécois est hors de l’ordinaire, ses deux premiers albums se méritent une certification triple platine. Peu d’artistes québécois peuvent se venter d'une telle performance.

On a maintes occasions de voir des prestations de Kevin Parent. Il participe entre autres aux FrancoFolies de Montréal en 1999, Festival d'été de Québec, tout cela en plus de ses nombreux spectacles en salles. 

Après une pause, c’est en 2002 que le chanteur au charmant accent gaspésien offre un troisième ouvrage plus hétéroclite. Jamais deux sans trois, le succès est encore au rendez-vous. On découvre en écoutant cet album, Les vents ont changé, des succès comme Caliente et même pour la toute première fois une reprise, celle de Suzanne de Leonard Cohen. De gros noms se joignent au chanteur, tels que Tony Levin, Bill Dillon et Jim Keltner 

En début d’année 2002, Kevin Parent offre à son public, une tournée solo qui dure plus d’un an et qui amène le chanteur partout à travers le Canada.  D’ailleurs, l’artiste fait de cette tournée un nouvel album, Retrouvailles. Par le fait même, Kevin quitte sa maison de disques pour Universal à l’automne 2003. Le chanteur présente des spectacles d’envergure, dont l’unique présentation du spectacle concept intitulé Le vent, la mer, le roc lors de l'ouverture des FrancoFolies de Montréal. Parent partage cette scène avec des artistes d’ici, Éric Lapointe et Daniel Boucher.

Le public québécois est tombé en amour avec ce chanteur à la timidité charmante, au sourire discret. Kevin Parent s’est forgé une grande place dans le monde artistique québécois et c’est avec impatience qu’on attend son futur album.

En  novembre 2006, l’artiste lance une compilation de ses meilleurs succès.

Le 29 mai 2007, Kevin lancera son premier disque anglophone, Fangless Wolf Facing Winter, aux saveurs de folk rock.
 



 


Dernière mise à jour: 26 septembre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz