Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Nicole Kidman
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Nicole Kidman

Nom réel: Nicole Mary Kidman  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1967-06-20
Adresse: C/O Creative Artists Agency
9830
Wilshire Blvd
Beverly Hills, CA 90212
USA

Biographie



(bum) Née à Honolulu le 20 juin 1967, Nicole Kidman habite la petite île paradisiaque parce que son père, un biochimiste, y travaille.  Après avoir vécu à Washington durant trois ans, la famille revient dans son pays d’origine, l’Australie, où Nicole y passe son enfance.  Elle y développe son goût pour la danse et le théâtre.  Dès l’âge de 10 ans, elle étudie le théâtre au St. Martin's Youth Theatre de Melbourne et au Phillip Street Theatre de Sydney.

C’est à 14 ans qu’elle interprète son premier rôle professionnel dans Bush Christmas (1983), un film pour la télévision. Plusieurs rôles du même genre se succèdent.

En 1989, elle a l’opportunité de jouer dans le film de Phillip Noyce Dead Calm. Ce thriller psychologique démontre déjà les compétences d’actrice de la jeune interprète, âgée de seulement 19 ans.  C’est à ce moment que son talent est reconnu.  Cette même année, elle est choisie par Tom Cruise pour jouer son premier grand rôle en Amérique dans le film de Tony Scott, Days of Thunder (1990).  Cruise y joue un pilote automobile victime d’un accident et qui est soigné par un médecin interprété par Kidman. 

Le film permet aux deux acteurs de faire connaissance.  Ils se marient en décembre 1990.  Le couple se retrouvera ensemble sur grand écran à deux reprises, dans Far and Away (1992) et Eyes Wide Shut (1999).

Toutefois, l’attention médiatique due à son mariage ne fait pas pour autant de la jeune femme une actrice reconnue en Amérique du Nord.  Elle joue pourtant dans des productions d’envergure.  Elle doit attendre jusqu’en à 1995 avec le film To Die For de Gus Van Sant pour que les critiques et le public découvrent l’immensité de son talent. Elle le prouve en jouant le rôle d’Isabel Archer dans The Portrait of a Lady (1996).

Le talent de la comédienne ne se limite pas seulement au grand écran.  Elle monte sur les planches à Londres dans la production The Blue Room où elle y interprète plusieurs personnages. Autant les spectateurs que les critiques sont unanimes sur la qualité de son interprétation.  Il s’en suivra des spectacles à Londres et à New York.  Elle est récompensée par un Evening Standard Award et une nomination pour un Oscar.

Son retour au cinéma sera spectaculaire.  Elle joue, en 1999, dans un des films les plus controversés de l’année, Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, le dernier film du réalisateur.  Elle y joue en compagnie de son époux et ironiquement, la sortie du film coïncide avec la fin de son mariage.

Depuis sa séparation, elle s’est imposée dans des productions comme Moulin Rouge (2001), The Others (2001), Birthday Girl (2002), The Hours (2002) qui lui a permis de remporter l’Oscar de la meilleure actrice.  En 2003, avec Cold Mountain, elle est de nouveau en nomination dans la même catégorie.  En 2004, elle interprète le rôle principal dans le film, The Stepford Wives, aux côtés de Matthew Broderick.  À l’automne de la même année, elle fait partie de la distribution de l’étrange drame Birth.

Tout ce succès fait de Nicole Kidman une des actrices les plus populaires au monde.  Cette notoriété a aussi ces mauvais côtés.  Ainsi, au début de 2005, la police australienne découvre que des paparazzis ont placé des micros dans la résidence de Sydney de la vedette pour y épier tous ses faits et gestes.  Nicole perd l'affaire devant les tribunaux. En 2005, elle joue aussi dans les film The Interpreter et Bewitched.

L'actrice commence à fréquenter le chanteur country Keith Urban en 2005. Le couple, plutôt discret, annonce d'ailleurs son mariage à quelques semaines d'avis. Les deux amoureux lient donc leur destinée en juin 2006 lors d'une cérémonie qui a lieu en Australie. L'actrice a plusieurs projets de films sur les rails.

Au mois de juillet, on apprend que l’actrice interprétera un rôle de vilaine dans la production The Golden Compass. Le film sortira en salle en novembre 2007. En août, Kidman avoue être tentée par l’attrait de la téléréalité. Elle serait intéressée par un concept qui porterait sur une compétition de chant. À l’automne, Nicole effectue son premier voyage à titre d’ambassadrice pour les Nations Unies au Kosovo. Son mari Keith Urban entre en cure de désintoxication en octobre.

En novembre, on révèle que la comédienne tournera dans Australia aux côtés de Hugh Jackman. Il s’agit de la nouvelle production de Baz Lurhmann. Elle devient aussi la vedette féminine qui est la mieux payée à Hollywood. Kidman touche en moyenne 17 millions de dollars américains par film.

Au mois de janvier 2007, on confirme que Nicole jouera et produira le film Rabbit Hole. Celle-ci donnera également la réplique à sa grande amie Naomi Watts dans Need.

Selon les rumeurs, l’actrice pourrait aussi tourner dans le remake de How to Marry a Millionnaire - en plus d'en assurer la production - et dans The Lady from Shanghai.

En novembre 2007, Nicole commence le tournage de The Reader, aux côtés de Ralph Fiennes. Elle travaille entretemps à la production du suspense Alone, dont la sortie est prévue pour 2009. L'actrice jouera aussi dans le long métrage Monte Carlo, présentement en écriture.


Dernière mise à jour: 2 octobre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz