Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Nicolas Cage
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Nicolas Cage

Nom réel: Nicholas Kim Coppola  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1964-01-07
Adresse: C/O Creative Artists Agency
9830 Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90212-1825 USA 

Biographie

(bum) Nicolas voulait se bâtir un prénom, alors il décide de changer de nom!  Nicolas Cage est le neveu du réalisateur Francis Ford Coppola. Afin de recevoir de la notoriété uniquement pour son propre talent, il opte pour le nom de Cage, inspiré du musicien John Cage.

Nicolas Cage est né Nicholas Coppola le 7 janvier 1964, à Long Beach, en Californie d’un père professeur de littérature et d’une mère chorégraphe.  En 1982, après avoir abandonné, à l’âge de 17 ans, des études en théâtre à la Beverly High School, il fait ses débuts au cinéma dans Fast Times at Ridgemont High.  La suite de la décennie est ponctuée de films dans lesquels il interprète des rôles très touchants.  C’est le cas de ses prestations dans Peggy Sue Got Married (1986), Raising Arizona (1987) et toujours en 1987, Moonstruck.

Dans les années 90, Nicolas Cage démontre toute l’étendue de son talent avec une multitude de rôles différents.  Il joue les hommes violents dans le film de David Lynch, Wild at Heart (1990), le romantique dans la comédie Honeymoon in Vegas (1992), et un homme déchu, alcoolique et suicidaire dans Leaving Las Vegas (1995). Cette interprétation magistrale lui vaut l’Oscar du meilleur acteur.  Cette reconnaissance le propulse au rang de staret. L’acteur se permet dorénavant des superproductions au budget important. 

Cage se concentre ensuite sur des films d’action The Rock, Con Air et Face/Off.  Tous seront des succès aux guichets générant plus de 100 millions de dollars en recettes chacun.  Plutôt que de se cantonner dans ce style très lucratif, Nicolas Cage choisit de s’impliquer dans des productions aux styles très variés.  On n’a qu’à penser au romantique City of Angels, au thriller 8MM, au film étrange Bringing Out the Dead, à la comédie The Family Man, ou au film d’action Gone in 60 Seconds

En 2000, l’acteur décide de se lancer dans la production de films.  Le monde du cinéma lui doit Shadow of the Vampire, Sonny (qu’il réalise en plus) et The Life of David Gale.  Cette nouvelle passion l’éloigne  très peu des feux de la rampe puisqu’il joue dans d’autres films comme Captain Corelli's Mandolin et plus récemment Adaptation.  Cette dernière performance lui vaut une nomination aux Oscars.

En août 2004, Nicolas Cage se marie pour la troisième fois.  Il épouse une toute jeune femme de 20 ans, Alice Kim, qui est une ancienne serveuse dans un restaurant de sushis. Ils se sont rencontrés lorsque la vedette s'est rendue au restaurant à Los Angeles. En 2005, le couple accueille un petit garçon, Kal-el Coppola Cage, dans leur famille. Ces nouvelles responsabilités l'éloigneront du grand écran pour quelque mois.

En août 2006, Nicolas Cage est sur nos écrans dans le rôle du Sergent John McLoughlin, dans le film World Trade Center qui traite des événements du 11 septembre 2001 survenu à New York.  Le film est une réalisation d'Oliver Stone. Le même mois, l’acteur participe au tournage du remake de la production Bangkok Dangerous, Time to Kill. Nicolas tient aussi la vedette du film Ghost Rider. En novembre, on apprend que le comédien jouera un guerrier spirituel dans le film The Sadhu.

 

 

 

  
Dernière mise à jour: 26 septembre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz