Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Ariane Moffatt
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Ariane Moffatt

Nom réel: Ariane Moffatt  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1979-04-26
Site internet: http://www.arianemoffatt.com
Adresse:

Les Disques Audiogram
AS : Ariane Moffatt
355, Sainte-Catherine ouest, bureau 600
Montréal Québec
Canada H3B 1A5


Biographie

(bum) Ariane Moffatt est née près de Québec en 1979. Toutefois, dès l’âge de 10 ans, elle quitte la capitale pour la métropole. Déjà à cette époque, elle s’intéresse à la musique. À la fin de son adolescence, elle débute des études en chant jazz au CÉGEP de Saint-Laurent.

En 1996, la jeune chanteuse participe au concours Cégeps en Spectacles. Elle se classe comme finaliste et remporte la bourse de l’O.F.Q.J. (Office franco-québécois pour la jeunesse). C’est cette bourse qui lui permettra de chanter au Festival de Belfort en France. Après ce premier succès, elle se joint, en 1998, au groupe 10 Zen et s'inscrit au concours l'Empire des Futures Stars où elle mérite le prix de la meilleure interprète.

Parallèlement, elle poursuit des études en chant classique et en musique populaire à l’Université de Montréal. Cependant, l’appel de la scène est plus fort et à l’été 2000, elle délaisse les salles de cours afin de devenir choriste pour le chanteur Marc Déry. Elle passera une année en tournée avec l’ancien chanteur du groupe Zébulon.

À la même époque, la jeune chanteuse se joint à un autre groupe, les Los Gaminos. Les membres se sont fait connaître en mettant en musique l’émission de télévision de Patrice L’Écuyer à la Société Radio-Canada.

Après ces deux premiers contrats professionnels, elle rencontre Daniel Bélanger, avec qui elle partira en tournée à titre de choriste pendant une autre année. Ce passage auprès de l’un des chanteurs québécois les plus influents aura un impact certain sur le premier disque de la chanteuse. Inspirée par les sonorités de Bélanger, elle écrit et compose son premier album Aquanaute (2002). La jeune femme coréalise ce premier disque avec deux collaborateurs qui oeuvrent près de son mentor.

Un disque mariant le jazz, l’électro et le folk naît de cette collaboration, et cet heureux mélange est couronné en 2003 du titre de disque pop-rock de l’année à l’Adisq alors que la chanteuse est sacrée révélation de l’année.
En mai 2005, la chanteuse lance un DVD de son premier spectacle intitulé Ariane Moffat à la Station C. Le DVD s'illustre parmi les meilleurs vendeurs dès sa sortie.
En novembre 2005, Ariane lance un nouvel album, Le coeur dans la tête, qui remporte un vif succès critique et populaire. Elle est présentement en tournée avec ce second album, partout au Québec et en Europe.
La chanteuse Ariane Moffatt domine la liste des mises en nomination en vue de la prochaine remise des prix Félix de l'Adisq. La vedette de 27 ans récolte six mises en nomination.  
Cette dernière a mérité finalement deux prix, ceux de l'album pop-rock de l'année ( Le coeur dans la tête ) et de l'interprète féminine de l'année, déterminée par le public.


Dernière mise à jour: 26 septembre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz