Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie -
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins



Nom réel: Martin Deschamps  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Site internet: http:// www.martindeschamps.com/
Adresse:

Martin Deschamps

1191, De Montigny
Sillery (Québec) G1S 3T8

Biographie

(bum) Très jeune, Martin Deschamps fouille dans les disques de ses parents pour trouver des enregistrements mettant en valeur les percussions.  Il apprécie particulièrement la musique latine ou africaine.  Ce n’est pas surprenant qu’à 11 ans, ses parents lui offrent une batterie comme premier instrument de musique.  Malgré un handicap important qui ne lui laisse que deux doigts et un demi-bras, Deschamps persévère dans l’apprentissage de son instrument et s’initie à la basse. 

C’est en 1990 que le jeune montréalais prend conscience du talent qui l’habite.  Il participe et gagne le concours régional de Cégep en spectacle alors qu’il étudie au Cégep Ahuntsic.  Peu après, il se joint au groupe Deep Freeze.  Les concours offrant une bonne visibilité, Deep Freeze participe et remporte le concours Les bandes à part de l'émission télévisée Les blues à Francoeur animé par Lucien Francoeur.

Ce succès permet au groupe de faire les premières parties des spectacles de France D'Amour, Plume Latraverse, puis des Colocs.  En 1996, ils remportent l’un des plus importants concours québécois, L'Empire des Futures StarsMartin Deschamps est également choisi meilleur chanteur.  Peu de temps après, on lui propose de devenir chanteur pour le mythique groupe Offenbach.  Sa voix se rapproche étrangement du regretté chanteur Gerry Boulet.  Avec ce groupe, il fera plus d'une cinquantaine de spectacles en 1997-1998.

En 2000, Martin Deschamps décide de voler de ses propres ailes.  Il compose et réalise lui-même les enregistrements de l'album Comme je suis.  Trois extraits (Quand, Comme je suis et Casanova) se hissent au numéro un des palmarès.  Le chanteur repart alors en tournée.  Ces spectacles seront récompensés en 2001 par le Félix du spectacle rock de l'année.

Cette énergie contagieuse sur scène est captée dans l’album Différent enregistré le 8 octobre au Spectrum de Montréal. On y retrouve quelques collaborations avec Boom Desjardins du groupe La Chicane, Angel Forrest et les membres d'Offenbach.  Une partie des profits du disque est remise à la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine de Montréal qui vient en aide aux enfants malades.

En 2002, il collabore à la trame sonore du film L'Odyssée d'Alice Tremblay sur laquelle il écrit deux chansons.  Il fera un bref séjour pour quelques spectacles en France alors qu'il participe à un festival dans la ville de Lyon.

Le 7 mai 2003, Martin Deschamps lance son troisième album, Le Désert.  Le disque est enregistré dans un chalet au nord de Montréal pendant un marathon de sept semaines intensives.  Cette même année, le chanteur vit un grand moment dans sa vie personnelle avec la naissance de sa fille Lou.

En 2004, réalisant à quel point les concours amateurs ont eu un impact important dans sa carrière, Martin Deschamps devient porte-parole de Cégeps Rock.

Longtemps associé à la musique d’Offenbach, le chanteur récidive en mars 2005 avec le disque Offenbach Nature avec Martin Deschamps.  Breen LeBoeuf, Jean Gravel et John McGale, tous d’anciens membres du célèbre groupe rock québécois, collaborent au disque avec le chanteur.

En 2006, le chanteur lance un nouvel album intitulé Martin Deschamps intense.  Une tournée de spectacles se prépare pour l'automne.  Le chanteur sillonnera le Québec de septembre à février 2007. Au mois d’août 2006, Martin devient animateur de l’émission Caméra tout-terrain diffusée au canal D.

 

 
Dernière mise à jour: 26 septembre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz