Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Will Smith
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Will Smith

Nom réel: Willard Christopher Smith Jr.  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1968-09-25
Site internet: http://www.willsmith.net/
Adresse: Creative Artists Agency
9830 Wilshire Blvd
Beverly Hills, CA 90212
USA

Biographie



(bum) Will Smith est né à Philadelphie en septembre 1968.  Petit, il se fait appeler «Prince».  Ce surnom s’impose à lui puisqu’il a le don de se sortir de situations embarrassantes. Ce qui devait n’être qu’un pseudonyme devient rapidement une marque de commerce. 

À l’âge de 16 ans, il forme avec le DJ Jeff Townes le duo DJ Jazzy Jeff & the Fresh Prince.  La formation devient rapidement l’un des groupes favoris.  Le jeune Will est alors en voie de graduer et il se fait offrir une bourse d’étude par le réputé MIT.  Il décide plutôt de poursuivre sa carrière en musique et en 1987, DJ Jazzy Jeff & the Fresh Prince lance son premier disque, Rock The House, et le succès Girls Ain't Nothing but Trouble.

Avec un deuxième album intitulé He's the DJ, I'm the Rapper et la chanson Parents Just Don't Understand, le duo concocte l'un des premiers disques hip-hop de l’histoire.  Ils méritent d’ailleurs un Grammy pour cette performance.  Rapidement, un troisième album suit, And in This Corner... est lancé en 1989.  Pendant ce temps, la personnalité et le talent de Will Smith font jaser à Hollywood.

À l’époque, la Warner Bros. veut créer une émission de télévision dont l’histoire raconte la vie d'une personne pauvre habitant dans une riche famille de Berverly Hills. La comédie de situation The Fresh Prince of Bel Air est née.  Durant six ans, la série connaît un succès impressionnant et malgré un horaire chargé, DJ Jazzy Jeff & the Fresh Prince lance le hit Summertime extrait du disque Homebase. Cet album devient leur plus important en carrière.

C’est à cette période glorieuse, que Will interprète ses premiers rôles au cinéma. The Imagemaker (1986) est son tout premier film. Des longs-métrages suivront, mais ils sont sans grand intérêt.  En 1993, il interprète le fils de Sidney Poitier dans le film Six Degrees of Separation.

En 1985, le film d'action Bad Boys le propulse au rang de star. La suite de sa carrière cinématographique est ponctuée de succès commerciaux gigantesques. Il suffit de penser à Independence Day (1996), Men in Black (1997), Enemy of the State (1998), Wild Wild West (1999), Ali (2001) et Men in Black II (2002).

Malgré cette période faste au cinéma, Will Smith poursuit sa carrière musicale.  Cette fois, il lance sous son propre nom, les disques Big Willie Style, Willennium et Born to Reign.

Il renoue avec le rôle qui l’a propulsé au rang des plus importantes stars de son époque, en jouant de nouveau Mike Lowrey dans Bad Boys II.   À l’été 2004, il revient dans un genre qu’il affectionne tout particulièrement, les films de science-fiction avec la production I, Robot.

En septembre de la même année, il accepte l'invitation de Nelson Mandela afin de devenir ambassadeur pour la campagne contre le sida de l’organisme 46664.  L’organisme caritatif peut déjà compter sur l’engagement de Bono, Peter Gabriel et Bob Geldof.

Récemment, Will Smith a fait partie de la distribution de la comédie Hitch aux côtés d’Eva Mendes. Il est aussi le producteur de ce film.  Ce nouveau film n’empêche pas la vedette de jouer sur deux plateaux.  En mars 2005, il lance un nouveau disque Lost & Found.

On pourra voir l'acteur dans le film Pursuit of Happyness en 2006. En juin, on apprend que Will Smith donnera la réplique à Johnny Depp dans le film I Am Legend pour Warner Bros.

Au mois de janvier 2007, Will, grâce à sa société de production Overbrook, vient d'acheter les droits du scénario Sisters of Mercy.


Dernière mise à jour: 2 octobre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz