Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Audrey Tautou
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Audrey Tautou

Nom réel: Audrey Tautou  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1978-08-09
Adresse:

36 Rue Ponthieu, Paris 75008
France


Biographie

Audrey Tautou est née à Beaumont en France.  Son amour pour les singes la prédestinait à devenir primatologue.  Elle trouve finalement sa voie lorsqu'elle suit des cours dans une école de théâtre.  Après avoir obtenu son diplôme, Tautou obtient un premier rôle pour un téléfilm en 1995. 

Sa fraîcheur à l'écran ouvre les yeux du cinéaste Tonie Marshall qui lui permet de faire ses débuts au cinéma aux côtés de Natalie Baye dans Vénus beauté (institut) (1998).  Sa carrière était lancée.  Audrey mérite pour cette performance le César de la Meilleur nouvelle actrice.

Une telle entrée en matière, peu banale, lui ouvre les portes de nombreuses productions.  En 2000, elle enchaîne les films comme Voyous, voyelles de Serge Meynard, du Battement d'ailes du papillon de Laurent Firode et du Libertin de Gabriel Aghion
L'année suivante, elle tourne son rôle le plus important en carrière.  Avec sa performance dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulin (2001) de Jean-Pierre Jeunet, Audrey Tautou devient une star internationale.  Couronné de César ? Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleurs décors ?, le film est porté par la jeune actrice qui joue tout en subtilité.

S'enchaînent ensuite d'autres productions françaises.  Elle tourne dans A la folie, pas du tout, elle côtoie Romain Duris dans L'Auberge Espagnole de Cédric Klapisch et sa suite, Les Poupées russes, et Pas sur la bouche d?Alain Resnais.  Elle renouera avec Jean-Pierre Jeunet dans Un long dimanche de fiançailles, avant de partager l'affiche avec Guillaume Canet dans Ensemble, c'est tout.

C'est en 2002 qu'Audrey Tautou se lance à l'assaut d'Hollywood.  Pour son premier film anglophone, elle choisit de travailler avec Stephen Frears dans le thriller Dirty Pretty Things  (2002). 

En 2006, sous l'insistance du réalisateur Ron Howard qui désirait en faire la covedette de son film, Audrey Tautou donne la réplique à Tom Hanks dans le très médiatisé film The DaVinci Code inspiré du best-seller de Dan Brown. Le film est présenté en première mondiale lors de la soirée d'ouverture de la 59e édition du Festival de Cannes.  Malgré des critiques dures, le film est un succès au box-office. En septembre, on apprend que The Da Vinci Code est le film le plus payant de l'été dans le monde entier.

Vers la fin de 2006, Audrey partage la vedette de la comédie romantique Hors de prix aux côtés de l?humoriste Gad Elmaleh.

 

 

 

 

 

 

 
Dernière mise à jour: 17 mai 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz