Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Beauté


La technologie au service de la peau
Nous étions habituées de lire les avancés de la technologie pour les bienfaits de la peau. Depuis des décennies, les plantes ont joué un rôle primordial dans les différents traitements. Mais depuis peu, une nouvelle forme de produits voit le jour. Ces produits sont issus des nouvelles technologies mariant les plantes aux découvertes récentes. En voici un qui vient de faire son apparition, Expertise 3P de Clarins Paris.

À la suite d’une recherche professionnelle, sérieuse, Clarins a fait une découverte qui fait l’objet d’une publication scientifique. En a découlé, un nouveau produit que nous avons essayé pour vous dont on parlera à la fin de cet article.

Les différentes pollutions dont nous sommes victimes fragilisent notre épiderme. Parmi elles, la pollution par les ondes électromagnétiques artificielles. Nous y sommes exposés tous les jours à tout moment. Ce phénomène est lié à la profusion d’appareils modernes pour la transmission des communications (télévision, téléphones portables, radars).

Clarins nous apprenait récemment que six heures d’exposition par jour suffisent pour provoquer une altération notable au fonctionnement de la défense naturelle de notre peau. Ce qui provoquerait des irritations cutanées, une perte d’éclat et un vieillissement accéléré.

Pour créer Epertise 3P, les laboratoires Clarins ont trouvé une combinaison de différents actifs qui aideraient la peau à compenser et à se défendre contre les effets néfastes de ces ondes électromagnétiques. Ils sont allés chercher deux plantes évoluant dans des milieux hostiles de façon à ce qu’elles puissent produire elles-mêmes leurs propres substances de défense. Une de ces plantes vient des grands fonds marins à 2000 mètres de profondeur. Le nom de ce micro-organisme marin s’appelle, attention mesdames, le thermus thermophillus. La deuxième plante, quant à elle, vient du grand froid sibérien. Son nom, n’est pas plus simple pour autant, Rhodiola rosea.

Pour contrer le problème majeur de la pollution atmosphérique, l’oxydation des cellules, le thé blanc est le meilleur choix avec ses vertus anti-oxydantes. Finalement, la Lampsane, une autre plante forme aussi ce complexe Anti-pollution. Elle pousse généralement en bord de l’autoroute, elle est donc constamment exposée à la pollution automobile. À ces actifs s’ajoutent un glycofilm, un filtre qui forme une protection physique.

Epertise 3P est une brume, ce qui permet une concentration optimale en principe actif. Après l’aspect scientifique du produit, nous l’avons bien sûr essayez pour vous.

Il est difficile de dire si le produit fonctionne, le temps fera ses preuves. Mais il reste, que la brume Epertise 3P de Clarins est très agréable à utiliser. Elle offre une sensation rafraîchissante agrémentée de son parfum léger. Elle s’applique par-dessus les soins habituels le matin et/ou le soir. Pratico pratique, on peut la faire essayer à toute la famille!




Nos autres dossiers Beauté

La St-Valentin en beauté

Que révèle votre coiffure?

Nouveautés de la rentrée

Nouveautés estivales

Les produits solaires de l'été

Remise en forme … À vos maillots !

Nouveautés beauté pour l'été

Maquillage été 2007

Les rallonges de cheveux

10 indispensables

Nouveautés – cuvée 2007

Coiffure - tendances printemps-été 2007

Les meilleurs shampoings

Faisons-nous du bien

Hydratation extrême des cheveux

Cheveux automne hiver 2006 2007

Ces produits qui font du bien

Nouveaux produits testés pour vous

Beauté - Produits de l'été 2006 - Partie 2

Beauté - Produits de l'été 2006

Cheveux - Tendances printemps-été 2006

Minouchage pour hommes

Coloration à domicile

Les belles de la soirée des Oscars 2006

Coups de coeur beauté pour la St-Valentin

Nouveautés Crèmes Hydratantes

Nouvelles fragrances - Noël 2005

Les problèmes de cheveux les plus courants

Les ombres à paupières - Automne 2005

Cheveux - Tête de star

Fonds de teint et mascaras - Nouveautés 2005-2006

Tendance cheveux Automne-Hiver

Belle chevelure et petits prix
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz