Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Minceur
10 recettes minceurs
5 régimes reconnus
Guide alimentaire canadien
Poids santé: Guide et table de calcul
Guide des besoins calorifiques
Tableau des calories des aliments
 
5 régimes reconnus

Atkins

Montignac

Méditéranéen

Hollywood

Scarsdale

MÉDITÉRANÉEN
Des scientifiques se sont aperçus dans les années soixante que les habitants de certaines régions (Grèce, Crète, Italie du sud) avaient une longévité supérieure à la moyenne avec des taux de cancers et de maladies cardio-vasculaires faibles. Cette longévité est le résultat d'un mode de vie et surtout d'une alimentation particulière. On la retrouve dans d'autres pays méditerranéens dont un des points communs est la culture de l'olive.

Principes
Le régime méditerranéen repose sur un style de vie qui comprend une alimentation saine, de l'exercice et des moments de loisirs.

Ce régime comporte surtout des aliments de source végétale comme le pain, les céréales, les fruits et légumes, les graines et légumineuses (dont les arachides, les lentilles et les pois chiches). Il ne s'agit pas d'un régime végétarien, quoi qu'il encourage une consommation moindre de viandes rouges et d'aliments de source animale. Les protéines proviennent du fromage, des œufs et du poisson, aliments consommés en petites quantités.

L'addition d'arachides, de beurre d'arachide ainsi que d'autres aliments riches en gras mono insaturés et faibles en gras saturés pourront vous aider à intégrer les bienfaits d'un régime de type méditerranéen à votre alimentation quotidienne.

Pour :
Pour les victimes de la " mal-bouffe ", rien de tel qu'une alimentation riche en nutriments et ingrédients naturels. Cette méthode ancestrale allie santé et minceur, tout en assurant un maintien du poids optimal sur le long terme.
Ce régime satisfera les gourmands, car il est savoureux.

Contre :
Cette méthode est difficile à suivre lorsqu'on mange au resto ou chez des amis non méditerranéens.
C'est le régime à la mode. Il n'est en aucun cas amaigrissant. Il s'agit davantage d'un régime santé que purement minceur. Pour les personnes ayant beaucoup de kilos à perdre, cette méthode n'est pas la plus efficace.
Si vous ne veillez pas à réduire les apports caloriques, vous n'observerez pas de nette diminution de votre poids.


Discutez entre copines des régimes dans notre forum régime & diététique.

Autres régimes
Atkins
Montignac
Hollywood
Scarsdale
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz