Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Recettes

Glossaire
Recettes suggérées
Types de verres
L'ABC du Cocktail
Si l'art du cocktail permet de laisser libre cours à votre imagination, certaines règles doivent être respectées : des ingrédients frais, pas plus de 70 ml d'alcool.

Sachez aussi que le lait, la crème et l'œuf ne se marient pas avec les jus de fruits.

Enfin, pour un cocktail équilibré, n'utilisez pas plus de cinq ingrédients différents.

Glossaire

Frapper
Frapper un cocktail signifie le secouer énergiquement à l'aide d'un shaker.

Givrer
Un grand classique de la présentation des verres à cocktails. On trempe le rebord du récipient dans du jus de citron ou du sirop coloré, puis on le pose à l'envers sur une soucoupe contenant du sucre en poudre. Ensuite, direction le réfrigérateur, jusqu'au moment de servir.

Passer
Quand on verse le cocktail dans un verre, on le « passe », par exemple pour empêcher que les glaçons ou la pulpe de fruit ne se retrouvent dans le verre. Une opération qui nécessite une fine passoire.

Zester
Il s'agit de presser des écorces d'orange ou de citron au-dessus d'un verre pour en extraire le parfum. Selon les recettes, on laisse ou non le zeste du fruit dans le verre.

Shaker & accessoires
La réalisation d'un bon cocktail requiert un minimum d'équipement. L'inséparable du barman, le shaker, se compose de trois parties : le bouchon, le filtre et la timbale. Le fait de le secouer énergiquement permet de mélanger les différents ingrédients en les « frappant ». Votre mélangeur peut aussi être très utile, notamment dans des préparations à base de fruits ou d'oeufs.

Nos autres dossiers Recette

L'ABC du BBQ

L'ABC du Cocktail

L'ABC du Vin

L'ABC du Homard
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz