Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Rowan Atkinson
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Rowan Atkinson

Nom réel: Rowan Atkinson  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1955-01-08
Adresse: 7 Soho Street
London W1D 3DQ
UK

Biographie

(bum) Rowan Atkinson est l’un des comiques les plus populaires d’Angleterre.  En Amérique, il est surtout connu pour son rôle dans la série télévisée Mr. Bean.  Né à Newcastle, il a étudié dans des universités aussi prestigieuses que celle de Newcastle et d’Oxford.  D’ailleurs, c’est à cette école que sa carrière d’humoriste a commencé lors de la Oxford Playhouse.  Rapidement, avec l’aide d’un complice scripteur nommé Richard Curtis, il écrit différents sketches qui lui ouvrent les portes de la télévision.

En 1978, il se voit offrir deux rôles à la télévision britannique.  Dans Not the Nine O'Clock News, il connaît un rayonnement mondial en tant que scripteur et comédien.  Cette performance lui vaut un British Academy Award et il est choisi Personnalité de l’année par la BBC, en 1980.

En 1983, Atkinson et Curtis créent Black Adder.  Ce personnage qui essaie de devenir le roi d’Angleterre reste à l’antenne durant 3 ans à la BBC.  La même année, le comédien fait ses débuts au cinéma en étant de la distribution de l’un des films de James Bond Never Say Never Again (1983).

Atkinson et Curtis récidivent à la fin des années 80 en créant le célèbre personnage de Mr. Bean, un Britannique de la classe moyenne aux mimiques hilarantes, mais au verbe plutôt discret.  Durant les 6 années pendant lesquelles l’émission est sur la grille-horaire, Mr Bean devient le show le plus populaire du Royaume-Uni.  Depuis, le personnage créé par Atkinson et Curtis a été vu dans 89 pays!

En 1997, Mr. Bean fait sa première apparition au cinéma.  Les fans de Bean sont nombreux sur la planète et le film rapporte plus de 230 millions de dollars.  Le comédien a aussi prêté sa voix à Zazu dans le film The Lion King. Tous se rappellent, également, son apparition dans le rôle d’un prêtre peu orthodoxe dans Four Weddings and a Funeral.

En 2003, avec le film Johnny English, l’humoriste se démarque.  Cette comédie qui parodie quelque peu la série des James Bond lui permet de se détacher de l’image de Bean tout en connaissant un succès important aux guichets.

Début 2005, les producteurs annoncent que le célèbre Mr. Bean sera de retour au grand écran. Le film Mr.Bean's Holiday suscite déjà des réactions alors que l'une des scènes est tournée durant le Festival de Cannes en mai 2006. Les nouvelles aventures du célèbre personnage pourront être vues en 2007.


Dernière mise à jour: 21 mars 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz