Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Scarlett Johansson
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Scarlett Johansson

Nom réel: Scarlett Johansson  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1984-11-22
Adresse: William Morris Agency
One William Morris Place
Beverly Hills, CA 90212 USA

Biographie

(bum) Scarlett Johansson est née à New York en 1984.  Dès l’âge de trois ans, elle démontre de l’intérêt pour la comédie.  Rapidement, elle se retrouve au Strasberg Theatre Institute for Young People et à 8 ans, elle débute une carrière professionnelle. 

Elle fait ses débuts aux côtés d’Ethan Hawke dans la production Sophistry sur Broadway. C’est toutefois en 1994 qu’elle tourne son premier long-métrage dans lequel elle campe un rôle de soutien, il s’agit du film North.

Son premier rôle significatif au cinéma, elle l’obtient en 1996 dans Manny & Lo.  Elle y incarne une adolescente orpheline sous la direction de Lisa Krueger.  Cette prestation lui permet d’être considérée pour un Independent Spirit Award dans la catégorie meilleure actrice.

Cette performance lui permet, aussi, d’attirer l’attention sur ses talents de comédienne.  L’acteur et réalisateur Robert Redford lui offre un rôle dans The Horse Whisperer (1998).  Le film connaît toutefois quelques ratés.

La jeune fille tourne dans des productions qui lui perment d’acquérir de l’expérience et de gagner le respect des gens de l’industrie.

C’est toutefois en 2003 que la vie de jeune comédienne se transforme.  Dans le film de la réalisatrice Sofia Coppola, Lost in Translation, elle donne la réplique à Bill Murray. Le film mérite l’Oscar du meilleur scénario et amasse plus de 120 millions de dollars US dans le monde.

Une telle performance vaut à la jeune comédienne la reconnaissance de ses pairs.  Depuis, ses talents sont très recherchés.  Elle tourne plusieurs films et devient la porte-parole de plusieurs marques de prestige telles que Calvin Klein et Louis Vuitton.

Il n'y a pas que les publicistes qui pensent à elle, de réputés cinéastes lui font signe afin qu'elle soit la vedette de leur film. Ainsi, Woody Allen lui fait confiance pour Match Point (2005) qui reçoit un bel accueil au Festival de Cannes, alors que Michael Bay la sollicite avec plus ou moins de succès pour The Island (2005) et que Brian De Palma lui offre le premier rôle pour The Black Dahlia (2006). Elle tombe amoureuse de Josh Hartnett, son partenaire dans cette production.

En 2006, la belle est en vedette dans le film Scoop de Woody Allen, aux côtés de  Hugh Jackman.

En janvier 2006, la blonde jeune femme signe une entente avec le géant des cosmétiques L'Oréal. Au mois de mars, Johansson a été désignée la femme la plus sexy de la planète par les lecteurs du magazine masculin FHM. Par la suite, on apprend que Scarlett jouera aux côtés de la chanteuse Alicia Keys dans la production The Nanny Diaries. À l’été, la participation de la vedette au film historique The Other Boleyn Girl est confirmée. 

Peu de temps après, la beauté signe un contrat de plusieurs millions de dollars, afin de devenir le nouveau visage de Reebok.  Johansson ne chôme pas et sera en vedette dans The Prestige. Il est annoncé que Scarlett Johansson fera un disque. Elle ne chantera que des pièces extraites du répertoire de Tom Waits. L’album aura pour titre Scarlett Sings Tom Waits. Au mois de novembre, la jeune femme n’a pas hésité à critiquer les positions trop conservatrices du président américain George Bush.

Vers la fin de l’année 2006, on apprend que la jeune femme sera la vedette de la campagne publicitaire de Louis Vuitton, pour la saison printemps-été 2007. Après avoir rompu avec Josh Hartnett, des rumeurs circulent voulant que Scarlett Johansson fréquenterait Justin Timberlake.La jeune femme apparaît d’ailleurs dans son vidéoclip What Goes Around... Comes Around.

Au mois de mars, on confirme que l’actrice a accepté de tourner à nouveau pour Woody Allen. Celle-ci sera dirigée pour une troisième par le cinéaste.

Peu de temps après, Scarlett est couronnée comme la célébrité ayant le corps le plus sexy d’après les lectrices du magazine Glamour

En mai 2007, la jeune femme entame des pourparlers pour être en vedette dans le film historique de Roman Polanski, Pompeii.
 

 

 

 

 

Dernière mise à jour: 2 octobre 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz