Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz



Publicité
Biographie - Uma Thurman
Biographie
Filmographie
Discographie
Potins

Uma Thurman

Nom réel: Uma Karuna Thurman  Envoyez à une copine
 Imprimez cette biographie
Date de naissance:  1970-04-29
Adresse: Creative Artists Agency
9830
Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90212-1825 USA

Biographie

(bum) La jeune Uma est encore adolescente lorsqu’elle tourne ses premiers films.  C’est lors de sa participation à Dangerous Liaisons (1988) aux côtés de John Malkovich qu’Uma Thurman est remarquée pour la première fois.

Dans la vingtaine, elle tourne plusieurs films, mais peu obtiennent du succès. C’est le cas de Robin Hood (1991), Final Analysis (1992), Jennifer 8 (1992), Mad Dog and Glory (1993) et Even Cowgirls Get the Blues (1994).

En 1994, elle reçoit un scénario du réalisateur Quentin Tarantino pour le film Pulp Fiction.  Elle ne sait pas encore que cet homme aura un impact majeur sur la suite de sa carrière.  Pulp Fiction devient un film-culte et il est, encore aujourd’hui, considéré comme l’un des plus importants de la décennie.  Aussi, il mérite l’Oscar du meilleur scénario, la jeune femme est en nomination pour le titre de meilleure actrice et le film décroche la Palme d’or au Festival de Cannes.  Sa performance aux côtés de John Travolta et de Samuel L. Jackson a l’effet d’un électrochoc sur sa carrière.

En 1997, la jeune femme tourne dans le film Gattaca.  Elle fait alors la rencontre de l’acteur Ethan Hawke.  Le couple se marie en mai 1998 et deux enfants naîtront de cette union.  La même année, elle se joint à la production Batman & Robin qui met en vedette de nombreuses célébrités dont Arnold Schwarzenegger, George Clooney et Chris O'Donnell.

En 1999, après quelques films moins populaires, elle tourne avec Sean Pean dans Sweet and Lowdown de Woody Allen.  Ensuite, elle collabore avec Gérard Depardieu dans le film Vatel (2000) qui est couronné de succès lors de sa présentation, en avant-première, au Festival de Cannes.

La jeune actrice retrouve ensuite son réalisateur fétiche Quentin Tarantino.  En octobre 2003, elle incarne le rôle d’une jeune mariée qui veut se venger dans Kill Bill Vol. 1. Le film étant trop long, on décide de le couper en deux. C’est pourquoi Kill Bill Vol. 2 voit le jour l’année suivante.  Les deux films connaissent un succès gigantesque en salles.  Entre la sortie des deux films de Tarantino, l’actrice quitte son mari Ethan Hawke et demande le divorce.

En 2005, l'actrice joue dans la comédie romantique Prime aux côtés de la légendaire Meryl Streep. Elle est également à l'affiche dans la comédie de Mel Brooks, The Producers aux côtés de Matthew Broderick et Nathan Lane.

En 2006, l'actrice joue aux côtés de Luke Wilson dans la comédie My Super Ex-Girlfriend, dans laquelle elle incarne un superhéros avec des problèmes émotionnelles.

Au cours de l’année 2007, Uma Thurman donnera la réplique à Colin Firth dans la comédie romantique The Accidental Husband.

Au mois de mars, l’actrice se sépare de son compagnon Andre Balazs, un propriétaire d’hôtels de luxe. Elle s’associe aussi à la marque de pneus Pirelli, afin de promouvoir ses pneus haute performance.
 

 

 
Dernière mise à jour: 1er juin 2007

Discutez entre copines de cette vedette dans notre forum Fan Club.
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz