Deux nouveaux albums pour Smokey Robinson


La légende du Motown âgée de 72 ans, Smokey Robinson, a confié à Billboard être impatient d’enregistrer son album en espagnol.

« J’ai étudié l’espagnol pendant les trois ou quatre dernières années. Je suis maintenant en train d’écrire des chansons, mais je compte aussi enregistrer de la musique traditionnelle espagnole », a-t-il révélé.

Malgré son excitation à faire découvrir à ses fans son amour pour la langue latine, Robinson doit commencer par l’enregistrement de son album de Noël, qui devrait se faire en mai ou juin.

« Nous devons faire l’album de Noël parce qu’il y a une fenêtre de temps pour cela, mais je suis impatient de faire mon album en espagnol et vivre quelque chose de différent. »

Selon le chanteur, cet opus des fêtes se voudra très traditionnel. « Il se peut que j’écrive quelques nouvelles chansons de Noël, mais ce que je désire faire plus que tout, c’est enregistrer des chants traditionnels qui font vibrer les gens depuis des générations. Nous avons une liste de 50 chansons pour le moment, nous allons en sélectionner très bientôt. »

Mentionnons également que le 12 avril, Smokey Robinson et les membres de son groupe The Miracles, qui ont connu leur heure de gloire entre 1965 et 1972, seront intronisés au Rock and Roll Hall of Fame à Cleveland.

Source: Buminteractif


Ajouter un commentaire