L’aéroport international Incheon de Séoul est le meilleur aéroport au monde


Les aéroports d’Asie-Pacifique ont une fois de plus remporté le titre des meilleurs aéroports dans le monde pour les prix 2011 ACI Aéroport Qualité de Service (ASQ) Awards.

L’aéroport international Incheon de Séoul est le meilleur aéroport dans le monde, suivi de Singapour Changi et de l’aéroport international Beijing Capital.

Cette année, les Asiatiques ont de quoi être fiers, puisque 75 % des aéroports reconnus dans ce palmarès sont de la région Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Tenant compte des critères d’admissibilité, l’excellence du service à la clientèle, le dévouement aux clients et le vote des passagers ont fait en sorte que l’aéroport international Incheon de Séoul remporte les grands honneurs et la bourse pour une septième année consécutive.

L’aéroport Jean-Lesage de la ville de Québec se retrouve quant à lui en première position en Amérique du Nord pour le meilleur aéroport par région, catégorie moins de 2 millions de passagers.

Voici les autres aéroports où l’on se doit d’atterrir ou décoller pour avoir un bon service. Par région, en Afrique, Le Cap se retrouve en tête. Pour l’Asie-Pacifique, Séoul Incheon revient en force dans une deuxième catégorie. En Europe, c’est Malte qui brille, et du côté de l’Amérique latine-Caraïbes, Cancún remporte les grands honneurs. Au Moyen Orient, Dubaï se démarque, et en Amérique du Nord, Ottawa devance les autres aéroports.

Crédit photo : think4photop / FreeDigitalPhotos.net
Source: Buminteractif


Ajouter un commentaire