Les touristes devraient dépenser plus cette année


Le tourisme devrait afficher cette année une croissance de 2,8 %, prédit le WTTC (Conseil mondial du voyage et du tourisme.)

La croissance des dépenses dans le domaine du tourisme sera « légèrement supérieure à celui de l’économie », a expliqué le Conseil, lors du salon de Berlin.
C’est l’Asie qui affichera la plus forte croissance avec une hausse de 6,7 %. Même le Japon devrait en profiter malgré la catastrophe de Fukushima.
Par ailleurs, l’avenir ne sera pas rose pour le Moyen-Orient et l’Europe, qui écoperont d’une baisse du tourisme marquée, notamment causée par des mesures d’austérité dans plusieurs pays.
Quant à l’Afrique du Nord, elle se remet doucement du printemps arabe. Le WTTC prédit d’ailleurs que le Maroc sera la destination la plus prisée, profitant du désintéressement des touristes pour l’Égypte et la Tunisie.
Pour 2012, le WTTC rapporte qu’au total, le tourisme devrait profiter à l’économie mondiale. En termes de chiffres, le tourisme devrait représenter, cette année, plus de 2000 milliards de dollars.

Source: Buminteractif


Ajouter un commentaire