Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz
Autres nouvelles 
Kylie Minogue se couvre de bijoux
Association entre Elizabeth Arden et Rocawear
Le vrai visage d'Agent Provocateur
Vogue approuve le style d'Elizabeth II
Des sous-vêtements pour les fêtes
Collection Pink Quartz de Bobbi Brown
Solutions Mijoteuse ou repas rapides et…
Lily Allen pose pour Agent Provocateur
Un défilé de mode sans mannequins
Hélène Thoorens collabore avec André
Des nouveaux parfums Christian Dior
TopShop à New York
La femme de rêve de Tommy…
Plus de fourrure pour Vivienne Westwood
Lancôme réédite un de ses parfums
Amanda Bynes boit beaucoup de lait
Daisy Lowe s'associe à Dr Martens
Les souliers ballerines ont 60 ans
Les jumelles Olsen lancent leur nouvelle…
La mode rend hommage aux superhéros
Nouvelles
 
2 octobre 2007
Montréal contre l'anorexie
(bum) Le journal La Presse annonce que cette année, les mannequins qui défileront pour la Semaine de la mode de Montréal ne seront ni trop jeunes ni trop minces. 

Ce sont les organisateurs du grand défilé qui ont annoncé hier (1er octobre), que lors de cette treizième Semaine de mode de Montréal, du 9 au 12 octobre, tous les mannequins de moins de 16 ans ne seront pas admis sur les passerelles, ainsi que ceux qui présentent des symptômes d'anorexie. 

Durant cet événement, les créateurs montréalais auront la chance de présenter leurs nouvelles collections, devant des centaines de designers, acheteurs et journalistes du milieu de la mode. 

Chantal Durivage, la directrice de Sensation mode qui organise la Semaine, affirme qu'il y a malheureusement une tendance actuellement pour l'anorexie et que c'est avec des pressions qu'elle fléchira. 

Elle déclare : « On ne peut pas dire que c'est un phénomène marqué à Montréal. Mais on n'est pas à l'abri de cela et c'est souvent les grands courants européens et les grandes tendances internationales qui finissent par aboutir chez nous. »

Rappelons que plusieurs mesures ont déjà été prises notamment à Madrid, aux États-Unis et en Italie pour conscientiser les jeunes mannequins qui souffrent d'anorexie. 


 
     



Publicité
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz