Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz


Autres nouvelles 
Une autre vertu du sirop d'érable
Elle Macpherson, une beauté Revlon
Agyness Deyn prend la pose pour…
Dakota Johnson devient mannequin
Berenice au masculin
Katharine McPhee signe avec Neutrogena
Collaboration entre Avon et Marimekko
Satya Oblet ambassadeur de Airness
Fay fait appel à Giles Deacon
Adriana Karembeu lance une gamme de…
Rod Stewart se lance dans la…
Nicole Richie craque pour les bijoux
Le maquillage virtuel
Des produits anti-âges écologiques
Nouveaux produits d'Estée Lauder
Evangeline Lilly égérie de Cool Water…
Pete Wentz fait dans la mode…
Katie Holmes se lance dans la…
La mode bohème selon Kate Moss
Une vedette de la télé pour…
Nouvelles
 
28 janvier 2008
Taux de mercure trop élevé dans les sushis
(bum) Une enquête faite auprès de restaurants de sushis démontre que le taux de mercure est dangereusement élevé dans les sushis au thon.

Selon ce que rapporte Medical News Today, si nous consommons seulement six morceaux de sushi au thon par semaine, notre taux de mercure dans le sang peut facilement excéder le taux sécuritaire établi par le gouvernement américain.

C’est le résultat obtenu lors d’une récente enquête du New York Times effectuée auprès de 20 boutiques et restaurants de Manhattan.

En fait, le New York Times rapporte que chez cinq de ces distributeurs, le taux était tellement élevé que les autorités pourraient être forcées de retirer le poisson du marché.

Michael Gochfeld, professeur à l’école médicale Robert Wood Johnson, au New Jersey, affirme que le taux de mercure présent dans les produits de ces restaurants sont tellement élevés, que l’humain ne devrait pas consommer plus d’un repas de sushis au thon tous les 21 jours.

Le taux de mercure présent dans les sushis au thon de ces restaurants était significativement plus élevé que celui retrouvé dans les conserves de thon.

Drew Neiporent, gérant de Nobu Next Door, l’un des restaurants observés, a affirmé avoir été très surpris par les résultats de cette enquête et il ajoute que tout ce qui pourrait représenter un danger pour la santé de ses clients devrait être retiré du menu immédiatement.


 
     



Publicité
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz