Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz


Autres nouvelles 
Boss lance de nouveaux produits Boss…
Les souliers de Natalie Portman sur…
Gisele Bündchen organise le lancement de…
Justin Timberlake avec Givenchy
Fergie, égérie de Calvin Klein
Plagiat pour Marc Jacobs ?
Emporio Armani habille Alicia Keys
Mango collabore avec un styliste américain
Shakira lancera une gamme de produits
Vero Moda devient bio
Kirstie Alley nous aide à perdre…
Agent Provocateur laisse tomber Lily Allen
Tom Ford s'associe à Erykah Badu
Premières images de Matthew McConaughey
Un nouveau parfum pour Kate Moss
Nouvelles fragrances de Réminiscence
Gisele Bündchen associée à Max Factor
Vivienne Westwood sur les planches de…
Des créations de Paul Poiret aux…
Gwyneth Paltrow, beauté naturelle
Nouvelles
 
21 février 2008
Diminuer la consommation de sel peut prévenir l'obésité
(bum) Les jeunes qui mangent moins de sel consomment moins de boissons sucrées, ce qui diminue ainsi leurs risques de devenir obèses.

Le ScienceDaily rapporte que les enfants qui mangent moins de sel consomment moins de boissons sucrées et peuvent ainsi réduire considérablement les risques d’obésité, de pression élevée et, à plus long terme, les risques de crise cardiaque. C’est ce que démontre une recherche publiée en ligne par Hypertension : Journal of the American Heart Association.

Des études précédentes ont démontré que l’utilisation de sel diététique chez les adultes augmentait leur consommation de liquide. Cependant, des chercheurs de l’Université St. George, à Londres, ont voulu examiner le même phénomène chez les enfants.
 
Le principal auteur de l’étude a déclaré : « Les boissons sucrées sont une source importante de consommation de calories chez les enfants. Il a été démontré que la consommation de boissons sucrées est reliée à l’obésité chez les jeunes personnes. Cependant, il n’est pas clair s’il y a un lien ou non entre la consommation de sel et celle de boissons sucrées. »
 
Lors d’une étude effectuée auprès de 1 600 filles et garçons de 4 à 18 ans, les chercheurs ont découvert que les jeunes qui mangeaient moins de sel buvaient moins de liquide et, surtout, moins de boissons sucrées.
 
Cette recherche prouve donc qu’en réduisant leur consommation de sel, les jeunes réduisent leur consommation de boissons sucrées, et diminuent par le fait même leur risque d’obésité.


 
     



Publicité
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz