Accueil - www.Copines.ca Beauté, Dossiers, Tendances Mode, Tendance Astrologie, Horoscope, Numérologie Divertissement, Biographie, Stars, Potins, Cinéma, Choix télé À Table, Recettes Forum Texts et Quiz


Autres nouvelles 
Uma Thurman contre Lancôme
Une nouvelle fragrance signée Moschino
Kylie Minogue en tournée avec Jean…
Une collection de vernis à ongles…
Christian Dior fait dans la téléphonie…
Kristin Davis sera le visage de…
Naomi Watts se transforme en ange
Des bijoux signés Hugo Boss
Spring termine son implantation au Canada
Fergie veut se lancer dans les…
Audrey Tautou remplace Nicole Kidman
Karine Singarin égérie de Black'Up Paris
Une année médiocre pour le sirop…
Rétrospective Yves Saint Laurent
Un look plus jeune pour Testoni
Charlize Theron, nouveau visage de Breil
Gisele Bündchen la mieux payée
Des déodorants bio pour Origins
Cecil se décline au masculin
Des tongs signés Gisele Bündchen
Nouvelles
 
1er mai 2008
Prudence avec les crosses de fougère
(bum) Santé Canada rappelle la plus grande prudence devant la consommation de crosses de fougère, car il y a un risque d'intoxication.

D’ici quelques semaines, les crosses de fougère, ou têtes de violon, se retrouveront dans les étalages des marchés. Il faut toutefois être très prudent, car ce légume contient une toxine qui peut être la cause d’intoxication. Il faut donc suivre à la lettre les règles de sécurité pour sa cuisson, sans quoi, il représente un risque pour la santé, rapporte Cyberpresse.ca.

Selon Santé Canada, ce légume ne doit pas se manger cru, ni simplement blanchi ou sauté à la poêle, car la toxine ne sera pas neutralisée.

Pour bien neutraliser la toxine, il faut d’abord laver les têtes à l’eau froide, en changeant l’eau à plusieurs reprises, et ensuite les cuire de 10 à 12 minutes dans l’eau bouillante ou à la vapeur. Après avoir effectué ces deux étapes, il est possible de les faire sauter à la poêle.

Les têtes peuvent être conservées de deux à trois jours au réfrigérateur. Dès que la tige commence à se déplier, elles ne sont plus comestibles.

Santé Canada précise qu’une intoxication à la toxine de crosses de fougère peut présenter des symptômes semblables à ceux d’une gastro-entérite.


 
     



Publicité
Beauté | Mode | Astrologie | Divertissement | À table | Forum | Tests & Quiz